Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Luce La Puce
3 novembre 2008

La Chibi Japan Expooo !

Je ne pouvais commencer cette semaine sans faire un post sur la Chibi !

C'était la première salon sur la culture Japonais que je faisais et nous n'avons vraiment pas été décus ! Bon le seul gros hic c'est qu'on avait que 17€ en poche et qu'il n'y avait pas de distributeurs dans le salon ni aux alentours, donc question emplettes j'ai été drolement limitée.

On a croisé des personnes de tous horizons déguisés en manga, le pire c'était le premier étage où plein d'activités étaient proposées (origami, jeux videos, karaokés, dessins sur palette graphique, mah jong, démo d'arts martiaux...). Vraiment un salon très complet, où il y avait plein de choses à voir et à découvrir !

J'ai pu y rencontrer Miss bonbon, une super créatrice et je lui ai acheté qqs ptis trucs, elle m'a même donné des ptis cadeaux pcq je connaissais son blog !!!

DSC01067

Doonc j'ai acheté : un strp et une broche fraise chez miss bonbon, des planches de stickers so kawaï et une peluche hanari tofu, j'adooore !

DSC01064 Là c'est des mecs qui se battent en criant et en tapant sur le tatami !

DSC01055Mais que font tous ces gens????

DSC01056... Ils participent à un karaoké géant sur les Dessins animés mangas de notre enfance !! On s'est même demandé avec mon chéri, si Bernard Minet n'était pas passé faire une séance dédicace pcq là , je peux te dire qu'il aurait eu du succès !!!

Et pour les génériques en japonais, les paroles étaient en écriture phonétique, genre con nichu chi fot ouaille (bone je parle pas jap mais tu m'auras compris !)

Et c'est pas tout !

DSC01057Des mecs qui dansent pour un jeu vidéo...

LE plus terrible c'était quand même les déguisements dragon ball, buzz l'éclair, sailor moon, jack sparrow etc.... Des barres de rire et des gens qui se baladaient avec des pancartes free hugs et free sex...

Par contre, il n'y avait RIEN deRIEN sur les bentO, moi qui voulais compléter mon attirail c'est raté...

MAis vraiment j'attends la prochaine avec impatience !


Edit du 16/11 : C'était bien une faute de frappe que je corrige de ce pas ! Il fallait bien lire bentOOOOOOOOO et pas BentIIIs. Et oui sur nos clavier AZERTY le i et ben il est à côté du O !! 

Publicité
Commentaires
G
Hello, très sympa ce billet...iras-tu à la Japan de cet été ?<br /> Je vais y aller pour ma part...bonne journée ☺
M
merci pour le gentil ptit mot mamzelle!<br /> Et au plaisir de te recroiser dans un autre salon! peut être cet été pour la japan!
L
re-coucou!<br /> pour le poncho, pas de patron! mains j'avou que c'est pas vraiment bien compliqué à faire!<br /> un grand carré pour le corp, et un long rectange pour le col! en 5 coutures (1pr le col, 4 pour les ourlets), et zou v'la un poncho tout chaud!
T
Juste un p'tit mot pour dire que le japonais ne fonctionne pas comme l'italien et que BENTO au pluriel, en japonais ça fait BENTO (pas de modif au pluriel)... ^o^<br /> Mais cette faute de frappe m'a bien fait rire et m'a rappelé un film vu en classe d'italien où le héros demande "un panino" ce qui pour nous autres français est un singulier bien bizarre quand nous disons tous bêtement "un panini" ;-)
L
coucou, j'ai découvert ton blog par les JCA!<br /> Tu as bien de la chance d'avoir pu partir à la chibi Japan, j'aurai bien aimé, mais je bossait!<br /> Moi j'ai déja fait Game in Paris, et la manga expo, c'était vraiment top!<br /> Juste 17€, ca à du etre trop dur de choisir!<br /> Sympathique comme tout ton blog!
Luce La Puce
Publicité
Publicité